Alimentations
Les fruits
Les légumes
Les aliments à grains entiers
Les viandes
Les produits laitiers
Les protéines en poudre
Nutrition, calorie, diète et prise de masse
Je vais vous aidez, à mieux comprendre l’alimentation, vous fournir les outils essentiels pour vous diriger vers une nutrition saine, équilibrée en toute autonomie. Faire de meilleurs choix dans votre nouveau mode de vie, être en santé et avoir une vie active plaisante !

Les fruits
Les fruits
Il est important d’avoir de bonnes habitudes alimentaires. Les fruits doivent faire partie de votre mode de vie. 1-3 fruits par jour et la réussite.
Ha ! Les fruits ! Signe de l’été, les plages du sud !! Les goûts exotiques de l’équateur tropical !! Les fruits sont les aliments qui contiennent des glucides. Les glucides jouent un rôle essentiel dans l’accroissement de la masse musculaire, fonctionnement du cerveau mais aussi dans le fonctionnement du corps.
Les fruits devraient occuper une place primordiale dans notre alimentation, car source de vitamines, minéraux, fibres, antioxydant et énergie. L’abondance de fruits fait qu’il est impossible de choisir ceux qu’on aime consommer plus souvent, mais je vous conseille les baies et les bananes qui comptent parmi les meilleurs pour la santé.
Comme les fraises, les framboise, les mûres, les bleuets, les cassis, contiennent de fortes quantités de vitamines antioxydantes, en particulier les vitamines C et E et des fibres. La banane elle !! Sont un bon choix à tout moment de la journée. Une banane mûre contient 27g de glucides, beaucoup de potassium, 1/3 vitamine B, et deux fois plus de vitamine C qu’une pomme de taille équivalente (environ 118g).
Sur une échelle IG de 0-100.
Voici quelques exemples.
IG de 5-10 : avocat,
IG de 15 : amandes, noix de cajou,
IG de 20-25 : fraise, cerise, framboise,
Un IG inférieur de 55 est considéré comme faible,
Un IG entre 56-69 moyen et
Un IG 70 et plus est considéré élevé.
Il a deux types de glucides, les glucides simples qui se transforment rapidement en glucose (IG de 70 et plus) comme le pain blanc, le riz blanc, les pommes de terre.
Et nous avons les glucides complexes qui se transforment plus lentement (IG de 55 et moins) comme les pommes, les fraises, les amandes.
C’est à dire que les glucides simples seront plus efficaces après un entraînement pour mieux récupérer et les glucides complexes vous tiendra et vous donnera plus d’énergie durant toute la journée.
Encore une fois, c’est une question de quantité et d’équilibre !
Les légumes
Les légumes
Comme les fruits, les légumes doivent faire partie de votre mode de vie. Il est important d’avoir de bonne quantité, soient 2-3 portions de légumes par jour.
Les légumes font partie intégrante d’une bonne alimentation saine et équilibré ! Car en bonne parti ils nous apportent des vitamines et des sels minéraux au maintiens à notre santé.
Mais aujourd’hui nos légumes, même Bio, sont malheureusement moindre bonne qualité, à cause des sols appauvrie, des agricultures abusives et en plus de tous les pesticides utilisés. Alors privilégier les légumes local ou lieux de ceux importé et si possible Bio pour la qualité, les surgelés sont eux aussi un excellent choix et varié la cuisson de vos légumes.
Chez moi, tous les légumes sont permis sans exception !! Car il y a des groupes de personnes qui privilégie t’elle ou type de légumes à consommer et même interdire, selon le régime choisi.
En passant ici nous ne fessons aucun régime ou diète quelconque, nous sommes orientés vers un mode de vie. C’est la réussite garantie !!
Parce qu’ils contiennent trop de sucre ou pas assez de minéraux. Le fait de varier votre consommation de légumes va vous permettre d’aller chercher tous les nutriments dont que vous avez besoin. Comme tous les légumes sont permis, tout est une question de quantité ! Pour certains manger des patates c’est interdit et d’autres non. Pourtant la patate fournie une excellente source de glucide après un entraînement et après tout ce n’est pas la patate qui à sauver la première et la deuxième guerre mondiale ? De plus les légumes ont un indice glycémique faibles.
Il y a un jour j’ai rencontré une personne et elle m’a posé une drôle de question. Est-ce normale d’avoir mal au ventre après avoir mangé 3-4 tasses de légumes ? Son entraîneur lui avait dit qu’elle pouvait manger autant de légumes qu’elle le voulait pour couper sa faim !!! lolll!
Elle était en train de se transformer en composte humain !! Je lui ai conseillé de cesser et diminuer ces quantités et de revoir son plan alimentaire qui n’était pas adapter à ces fringales.
Alors juste vous dire tout est une question d’équilibre et de bon choix !!
Les aliments grains entiers
Les aliements grains entiers
Les aliments à grains entiers contiennent plus de fibres, excellente source de glucide complexe, peut aider à diminuer les risques de cancer du côlon, diabète type 2, maladie du cœur et d’accident vasculaire cérébral.
Des céréales surpuissantes !! Les humbles céréales sont des composantes essentielles de l’apport alimentaire. Les céréales représentent 30% de l’apport calorique total en Grande-Bretagne, et le riz 20% total dans le monde.
Les céréales sont des herbes récoltées pour leurs graines, qui sont au départ immangeable. Elles sont broyées et transformées afin de produire les céréales que nous connaissons bien, comme le riz, la semoule et le sarrasin, qui permettent de fabriquer d’autres aliments, comme la farine, les céréales du petit déjeuner et les pâtes.
Au contraire des céréales transformées, les produits entiers conservent le son (couche externe riche en fibres), l’endosperme (riche en protéines et en glucides) et le germe (qui contient des vitamines, des minéraux et des phytosubstances). Des étapes de transformation supplémentaires éliminent le son et le germe, ce qui réduit fortement leur teneur en nutriments.
L’une des raisons proposées est la forte teneur en minéraux des céréales complètes. Une mesure de 80g de flocons d’avoine crus contient 25% de l’apport quotidien recommandé en magnésium, 50% de l’apport quotidien recommandé en fer et 20% de l’apport quotidien recommandé en zinc.
Alors, n’hésitez pas ! Supprimez les céréales transformées de votre régime, et consommez des céréales complètes chaque fois que vous le pouvez.
Comme le quinoa, est une bonne source de protéines (4 g pour 100 g cuits) et d’acides gras oméga 3. Elle est aussi riche en magnésium, en potassium, en zinc et en manganèse, et elle contient tous les acides aminés essentiels. En plus de cela, elle ne contient pas de gluten. Utilisez-la comme du riz ou du couscous pour améliorer la teneur en nutriments de vos repas.
Savourez une variété d’aliments à grains entiers, par exemple : le pain de grains entiers, l’avoine entière ou le gruau d’avoine entière, les pâtes faites de grains entiers, le riz brun ou sauvage à grains entiers.
Alors, au lieu de supprimer complètement le pain, essayez de changer de farine. Commencez la journée du bon pied avec un bon petit déjeuner très sain…
Les viandes
Les viandes
Les sources de protéines sont nombreuses, viandes, œufs, végétaux, légumineuse, noix, lait, poisson, suppléments en poudre. La viandes est bonne source de protéines qui aide à maintenir et au développement de la masse musculaire, le poids, rassasie la faim.
Les sources de protéines sont nombreuses, viandes, œufs, végétaux, légumineuse, noix, lait, poisson, suppléments en poudre.
Il y a aussi des acides aminés qui sont plus rare et plus fragile que d’autres que notre corps aura de la difficulté à absorber. Comme la cystéine, un acide aminé essentiel pour augmenter notre taux de glutathion qui constitue une molécule antioxydant au maintien de notre système immunitaire.
La viande bio (par viande j’attends : du poisson, du poulet, de la dinde, du gibier, etc) issue de bêtes nourries à l’herbe est riche en fer, en zinc, en cuivre, en magnésium et en sélénium.
Le gibier traditionnel comme le chevreuil, le lapin, le canard, le pigeon, le faisan, le sanglier et l’écureuil sont les seules viandes réellement bio. Ces animaux sont libres d’aller où ils veulent et leur alimentation comprend une variété de plantes, de bulbes, de tubercules et de fruits au lieu de l’aliment utilisé dans les exploitations agricoles.
Cela explique que leur viande ait tendance à être plus maigre, et que ses lipides soient plus riches en acides gras monoinsaturés, en acide linoléique conjugué et en acides gras oméga 3 que la viande d’animaux d’élevage. Les protéines d’origine animale sont plus complètes que les protéines d’origine végétale.
Les produits laitiers
Les produits laitiers
Dès à notre naissance nous consommons du lait maternel. Ce lait est parfaitement adapté et équilibré pour nos besoins. Mais une fois adulte, est-ce encore essentiel pour optimiser nos performance et notre récupération ?
Le lait et les produits laitiers constituent une source de protéines, mais qu’en est-il au juste de la qualité de ces protéines ?
Le lactosérum (20 %) et la caséine (80 %). Il s’agit de deux protéines de haute qualité, selon des échelles d’évaluation fondées sur des données scientifiques.
Toutes deux contiennent tous les acides aminés essentiels en quantité suffisante pour soutenir les multiples rôles des protéines dans l’organisme.
Choisissez du fromage plus faible en gras, lait plus faible en gras et sans sucre ajouté, du yogourt nature plus faible en gras et sans sucre ajouté.
Les protéines en poudre
Les protéines en poudre
Les protéines en poudre sera le complément alimentaire le plus judicieux pour compléter votre apport en protéine durant une journée entière. Par sa simplicité à transporter et à manger sur le pouce.
En maîtrisant parfaitement le mode d’emploi des protéines en poudre, vous pouvez atteindre un développement musculaire sans précédent.
Consommer la plus grande partie de votre apport protéique quotidien sous forme d’aliments tels que le bœuf, la volaille, les fruits de mer, le porc, les œufs et les produits laitiers.
Pourtant, il existe dans la journée des moments où il sera plus efficace d’absorber des protéines en poudre qu’une alimentation classique. Les raisons, plus facile à transporter et à manger sur le pouce.
Ils existent un grand nombre de protéines en poudre, on retrouve la protéine de petit lait (la plus connu et populaire), la protéine de bœuf, la protéine d’œuf, la protéine de pois, la protéine de soja, la protéine végétale.
Chaque protéine possède un taux d’absorption différente, avec toutes les acides aminés et vitamines et de minéraux qui est adapté pour être pris en collation durant la journée ou particulièrement pour les sportifs après une séance de musculation ou tout autre sport pour une meilleur récupération.
rejoignez-nous !
Pour tout autre information sur les programmes et suivi clients veuillez nous contacter via courriel.
ou